Arethusa forum

Arethusa discussion forums.

You are not logged in.

Announcement

Login / password is independent from other sites. Registration is not required to post, but is required to post links.

#1 2020-06-25 21:15:24

kardoki
User

Forum, où es-tu ?

Bonjour,

Je ne suis pas un enfant de l'informatique, je l'ai connu à 30 ans réellement, mais bon...

Pourquoi, en dehors de l'aspect pratique des facebook et autres, plus personne ou presque, ne consulte ou ne répond, sur les forums ?

Bref, l'épidémie n'aura pas redirigée les internautes vers les plateformes classiques, et c'est les plus.. patati et patata, qui s'en tirent le mieux.

Plus personne n'a de conscience ?

Last edited by kardoki (2020-06-25 21:16:40)

#2 2020-06-28 16:41:11

Zero
Moderator

Re: Forum, où es-tu ?

Il existe encore des forums assez actifs (par exemple lafibre.info en France, ou jeuxvideo.com - pas du tout le même public ^^).
Mais ici les gens ne viennent quasiment que quand ils ont un problème.

J'ai aussi constaté que certaines personnes détestent l'apparence des forums classiques et préfèrent la présentation en flux (comme sur facebook ou twitter).

#3 2020-06-28 19:37:40

kardoki
User

Merci pour cette réponse et je pense aller vers ces forums, car je ne veux pas de compte facebook ou autres

#4 2020-06-30 17:35:49

Y4mcha
User

kardoki wrote:

Pourquoi, en dehors de l'aspect pratique des facebook et autres, plus personne ou presque, ne consulte ou ne répond, sur les forums ?

Je soupçonne les consciences de s'être lentement formatées aux contenus des réseaux sociaux; les foras étant un milieu plutôt austère, où à une époque, on se faisait jeter dès qu'on abordait du hors-sujet, l’habitude de n'y «parler» que quand on a quelque chose à dire y est restée.
Ça change du bruit de fond constant qu'on trouve ailleurs

Board footer