Arethusa forum

Arethusa discussion forums.

You are not logged in.

Announcement

Registration is not required to post, but is required to post links.

#1 2010-04-10 17:41:31

Zero
Anonymous

[EN,FR] FAQ

English:
How can I check if the VPN is working correctly ?

Check what is your current IP address. If you see the IP address allocated by your ISP, the VPN is not connected or is not installed correctly. If you see another address, the VPN is working and the traffic of all your applications is going through the VPN.

My connection is very slow when using the VPN. What can I do to improve speed ?
  • If you are using a Wifi connection, change to a wire connection (Ethernet).

• Try using another server. You can change the server by disconnecting then reconnecting, but it won't necessarily change each time. You can also connect to a specific server instead of random.

• If you are connecting with protocol PPTP, use OpenVPN.

• Try switching between OpenVPN UDP and OpenVPN TCP. UDP should be faster but in some cases TCP will be better.

• Try disabling your firewalls and security software. A badly configured firewall can slow down or block the VPN.

• Keep in mind that VPNs are extremely sensitive to the quality of the network, and most residential Internet connections have no speed guarantee, especially when connecting to foreign countries. Furthermore, some ISP discriminate encrypted connections. From your ISP's viewpoint, your VPN connection is just a long encrypted connection to a foreign country.

• We always make sure to have enough bandwidth on our servers, but due to the nature of the Internet some connection between your ISP and ours might be saturated. In that case, changing to another server will solve the problem. If your VPN connection is slow with all the servers, then the problem is on your side.

How can I select which server I am connecting to ?

PPTP: change the server address. You will find the address for each country on the Tunnels page.
OpenVPN: click on Config on the Tunnels page, choose the server you want, and overwrite your current configuration file. You can also open your configuration file with a text editor and replace the server address inside the file.

Where can I find the OpenVPN log ?

Windows: Do a right click on the OpenVPN icon in the task bar, then click on Show status or View log.
Linux: Look in /var/log/syslog or /var/log/messages for lines containing the word openvpn.
Mac OS X: Click on the Tunnelblick icon in the menu bar, then click on Details.

OpenVPN fails to reconnect after a connection loss and the log contains the following message: RESOLVE: Cannot resolve host address: [...] [NO_DATA] The requested name is valid but does not have an IP address.

Add the following line to your OpenVPN configuration file:
persist-remote-ip

I have Malwarebytes Anti-Malware and I can't connect to some servers.

Malwarebytes uses over-blocking. That means they block malware but also innocent connections.
The solution is either to whitelist our servers, or uninstall their software.

A geolocation / tracing website is telling me that my IP address is located in country XX instead of country YY.

The database used by this website is probably outdated or wrong.
To check the country of an IP address, ask the official databases: the RIPE database (for IP addresses in Europe), or the ARIN database (for IP addresses in North America).

Can I use the VPN to access websites that require the user to be located in a specific country ?

Maybe. If you select a tunnel server of this country, most websites will recognize you as an user from this country and grant you access. But some websites ban very easily any IP address that looks like a proxy or VPN.

When I try to access Myspace, I am redirected to Google.

This happens when Myspace has banned an IP address. Myspace solves its spam problems by banning entire networks, blocking thousands of innocent users at the same time. You should complain to Myspace about this. Since Myspace probably won't remove the ban, just use another tunnel server.

Can I use Tor with the VPN ?

You can use Tor as a client or to host a hidden service. But running a Tor relay can be harmful as our IP addresses will end up in blacklists.
So don't run a Tor relay, or your tunnel will get disabled. We already have some servers running on dedicated IP addresses to contribute bandwidth to the Tor project.

What payment methods are available ?

We accept Bitcoin and PayPal.

Can I have a tunnel for just a few days and pay less than a month ?

No, the abuses and the banking fees would be too high.

I have several tunnels but I don't want to renew them all.

On the Tunnels page, click on Edit and disable renewal for the tunnels you don't want to keep.

Can I login from multiple computers with the same tunnel account ?

Each account can make one connection to each server. So yes, you can install the VPN on several computers by connecting each computer to a different country.
Don't forget that you still have to respect the law of each country.
You can also setup the tunnel on just one computer and configure this computer to serve as a router for your local network.

Can I make just some applications go through the VPN and the rest through my regular connection ?

No, the VPN is all or nothing. Your best choice is probably to use a virtual machine for the VPN.

Do you support IPv6 ?

IPv6 support for OpenVPN tunnels is currently in beta test and should be ready before the end of the world.

I have lost my login / password for the control panel.

Use the link to recover your password.
If you haven't entered a valid email address when registering, then your account is lost. You have re-register and pay again.
We have no way of verifying your identity, so we won't manually reset the password or email of an account.

Can you delete my account ?

Disable automatic renewal for all your tunnels and close any open support tickets you might have. Your account will be deleted after some time without login in.

#2 2011-04-12 14:05:03

Zero
Anonymous

Re: [EN,FR] FAQ

Français :
Comment vérifier que le VPN fonctionne correctement ?

Vérifiez votre adresse IP actuelle. S'il s'agit de celle attribuée par votre fournisseur d'accès internet, le VPN n'est pas connecté ou n'est pas configuré correctement. Si vous voyez une autre adresse, le VPN fonctionne et tout le trafic généré par vos applications passe par ce VPN.

Ma connexion est très lente lorsque j'utilise le VPN. Comment améliorer la vitesse ?
  • Si vous utilisez une connexion sans fil, essayez avec un câble Ethernet.

• Essayez avec un autre serveur. Vous pouvez changer le serveur en vous déconnectant et en vous reconnectant, mais le changement ne sera pas systématique. Vous pouvez aussi vous connecter sur un serveur spécifique plutôt que d'utiliser les serveurs random.

• Si vous vous connectez en PPTP, essayez avec OpenVPN.

• Essayez de passer de OpenVPN UDP à OpenVPN TCP et inversement. UDP devrait être plus rapide, mais dans certains cas TCP pourra être meilleur.

• Essayez de désactiver vos pare-feux et logiciels de sécurité. Un pare-feu mal configuré peut ralentir ou bloquer le VPN.

• Gardez à l'esprit que le VPN est très sensible à la qualité du réseau, et la plupart des connexions internet grand public n'ont pas de débit garanti, surtout lorsque vous vous connectez sur des serveurs étrangers. Il se peut également que des fournisseurs d'accès limitent les connexions cryptées. Du point de vue de votre fournisseur, votre connexion VPN n'est qu'une longue connexion cryptée vers un pays étranger.

• Nous nous assurons continuellement d'avoir assez de bande passante sur nos serveurs, mais de part la nature d'Internet, la connexion entre votre fournisseur d'accès et le notre peut être saturée. Dans ce cas, changer de serveur VPN peut résoudre le problème. Si votre connexion VPN est lente avec l'ensemble de nos serveurs, alors il est probable que le problème soit de votre côté.

Comment choisir le serveur sur lequel je me connecte ?

PPTP : modifiez l'adresse du serveur. Vous trouverez les adresses des différents serveurs de chaque pays dans la page Tunnels.
OpenVPN : Cliquez sur Config sur la page Tunnels, choisissez le serveur, et écrasez le fichier de votre configuration actuelle par le nouveau que vous venez de créer. Vous pouvez aussi modifier manuellement votre fichier de configuration avec un éditeur de texte et modifier le nom du serveur.

Où puis-je trouver le log VPN ?

Windows : Faites un clic droit sur l'icône OpenVPN dans la barre des tâches, puis cliquez sur Show Status ou View log.
Linux : Recherchez dans /var/log/syslog ou /var/log/messages les lignes contenant le mot openvpn.
Mac OS X : Cliquez sur l'icône de Tunnelblick dans la barre des menus et cliquez sur Détails.

OpenVPN ne se reconnecte plus après une perte de connexion et le log contient le message suivant : RESOLVE : Cannot resolve host address: [...] [NO_DATA] The requested name is valid but does not have an IP address.

Ajoutez la ligne suivante dans votre fichier de configuration OpenVPN :
persist-remote-ip

Je possède Malwarebytes Anti-Malware et je ne peux pas me connecter à certains serveurs.

Malwarebytes pratique le sur-blocage. Cela veut dire qu'ils bloquent les malwares mais aussi des connexions innocentes.
La solution est soit de whitelister nos serveurs, soit de désinstaller leur logiciel.

Un site de géolocalisation me dit que mon adresse IP est située dans le pays XX au lieu du pays YY.

La base de données utilisée par ce site web n'est probablement pas à jour ou est erronée.
Pour vérifier le pays d'origine d'une adresse IP, questionnez la base de données officielle : la base RIPE (pour les adresses européennes) ou la base ARIN (pour les adresses d'Amérique du Nord).

Puis-je utiliser le VPN pour accéder à des sites web qui limitent la connexion depuis un pays spécifique ?

Peut-être. Si vous sélectionnez un serveur VPN de ce pays, la plupart des sites vous reconnaîtront comme un utilisateur de ce pays et vous autoriseront l'accès. Mais certains sites bannissent assez facilement les adresses IP qui semblent appartenir à des réseaux VPN ou des serveurs Proxy.

Lorsque j'essaie d'accéder à Myspace, je suis redirigé vers Google.

Cela arrive lorsque Myspace a banni une adresse IP. Myspace résout ses problèmes de spam en bannissant des réseaux entiers, bloquant abusivement des milliers d'utilisateurs innocents. Nous vous conseillons de vous plaindre à Myspace si vous êtes dans ce cas. Comme Myspace ne répondra probablement pas et laissera le bannissement actif, essayez avec un autre serveur VPN.

Est-ce que je peux utiliser Tor avec le VPN ?

Vous pouvez utiliser Tor comme client ou pour héberger un service caché. Mais faire tourner un relai Tor peut être dangereux car nos adresses IP seront blacklistées.
Donc n'hébergez pas de relai Tor, ou votre tunnel VPN sera désactivé. Nous avons déjà des serveurs sur des adresses IP dédiées pour contribuer au projet Tor.

Quels sont les moyens de paiements ?

Nous acceptons Bitcoin et PayPal.

Puis-je avoir un tunnel juste pour quelques jours et ne pas payer un mois entier ?

Non, les abus et les frais bancaires seraient trop élevés.

J'ai plusieurs tunnels mais je ne veux pas tous les renouveler.

Sur la page Tunnels, cliquez sur Edit et désactivez le renouvellement pour les tunnels que vous ne voulez pas conserver.

Puis-je me connecter avec plusieurs ordinateurs au même compte VPN ?

Chaque compte peut avoir une connexion sur chaque serveur. Donc oui, vous pouvez installer le VPN sur plusieurs ordinateurs en connectant chaque ordinateur sur un pays différent.
N'oubliez pas que vous devez respecter les lois en vigueur dans chacun des pays.
Vous pouvez aussi configurer le tunnel sur un seul ordinateur et le paramétrer en tant que routeur pour votre réseau local.

Puis-je utiliser le VPN seulement pour certaines applications et utiliser ma connexion habituelle pour les autres ?

Non, le VPN est configuré pour que toutes les connexions passent par le tunnel lorsque celui-ci est actif. Une solution serait d'utiliser une machine virtuelle pour les applications que vous voulez utiliser avec le VPN.

Y a-t-il un support d'IPv6 ?

Le support IPv6 sur les tunnels OpenVPN est actuellement en phase de beta test et devrait être prêt avant la fin du monde.

J'ai perdu mon identifiant/mot de passe pour accéder au panneau de contrôle.

Utilisez le lien pour récupérer votre mot de passe.
Si vous n'aviez pas saisi une adresse email valide lors de votre inscription, alors votre compte est perdu. Vous devez vous enregistrer et payer à nouveau.
Nous n'avons aucun moyen de vérifier votre identité, donc nous ne pouvons réinitialiser manuellement le mot de passe ou l'email d'un compte.

Pouvez-vous supprimer mon compte ?

Désactivez le renouvellement automatique de tous vos tunnels et fermez tous les tickets de support éventuellement laissés ouverts. Votre compte sera automatiquement supprimé après un certain temps d'inactivité.

Board footer