Arethusa forum

Arethusa discussion forums.

You are not logged in.

Announcement

Login / password is independent from other sites. Registration is not required to post, but is required to post links.

#26 2014-07-15 19:20:44

Y4mcha
User

Re: New P2P server

Testé sur p2p.tunsrv.s6n.net aujourd'hui:
Pages webs longues à charger, pics de lag sur IRC, débit sur bittorrent très irrégulier, en up comme en down, shoutcast subit des coupures, mais moins longues qu'avant.
Je repasse sur de-pp, la mort dans l'âme :)

kardoki wrote:

Désolé Zero, ma blague est débile car vous êtes le meilleur rapport qualité prix que j'ai pu tester.
Merci à vous d'exister et de nous offrir à un tarif abordable la "tranquilité"... et la liberté

+1

#27 2014-07-15 23:02:21

Zero
Moderator

Y4mcha wrote:

Testé sur p2p.tunsrv.s6n.net aujourd'hui:
Pages webs longues à charger, pics de lag sur IRC, débit sur bittorrent très irrégulier, en up comme en down, shoutcast subit des coupures, mais moins longues qu'avant.
Je repasse sur de-pp, la mort dans l'âme :)

Depuis hier soir il n'y a plus aucun alias qui redirige vers le nouveau serveur, et p2p redirige vers le même serveur que de-pp.
A condition bien sûr d'avoir un cache dns à jour.

#28 2014-07-16 03:53:58

Y4mcha
User

Effectivement, étant resté hors ligne quelques jours, j'ai eu les symptômes décrits plus haut pendant une heure après ma connexion, mais après avoir laissé tourner toute la nuit sur p2p, tout s'est bien passé, plus de coupures... et j'aurais dû vérifier, effectivement je suis sur 10.29.3.*
Merci en tout cas.

#29 2014-08-26 16:40:02

Y4mcha
User

Je me permets de reposter ici car j'ai de nouveau des problèmes quand j'essaie d'écouter du shoutcast. Je suis sur 10.29.3.* et même france inter ne passe pas. Y a t-il eu un changement quelque part ?

#30 2014-08-27 09:42:47

Zero
Moderator

Y4mcha wrote:

Je me permets de reposter ici car j'ai de nouveau des problèmes quand j'essaie d'écouter du shoutcast. Je suis sur 10.29.3.* et même france inter ne passe pas. Y a t-il eu un changement quelque part ?

Non, il n'y a eu aucun changement récent sur le serveur en 10.29. et il n'y en aura jamais tant qu'il fonctionne.

Pour ce qui est du nouveau serveur p2p que nous avions tenté de mettre en service, il aura totalement disparu à la fin du mois.

#31 2014-09-01 14:11:30

kardoki
User

Zero wrote:
kardoki wrote:

Pour en revenir à ma question, y aurait-il la possibilité (à l'avenir) de pouvoir utiliser un deuxième serveur p2p, comme cela a été le cas momentanément avec le serveur (de) ?

Tu as besoin que le 2e serveur soit chez un hébergeur différent ?

Je m'explique, durant une courte période le serveur DE acceptait le p2p et c'était bien pratique en cas de bouchon sur le serveur p2p NL (surtout le week-end), on pouvait alors basculer sur celui-ci.
En ce qui concerne ta question, je ne l'ai pas bien comprise ...?

Last edited by kardoki (2014-09-01 14:12:11)

#32 2014-09-03 22:26:42

Zero
Moderator

kardoki wrote:
Zero wrote:
kardoki wrote:

Pour en revenir à ma question, y aurait-il la possibilité (à l'avenir) de pouvoir utiliser un deuxième serveur p2p, comme cela a été le cas momentanément avec le serveur (de) ?

Tu as besoin que le 2e serveur soit chez un hébergeur différent ?

Je m'explique, durant une courte période le serveur DE acceptait le p2p et c'était bien pratique en cas de bouchon sur le serveur p2p NL (surtout le week-end), on pouvait alors basculer sur celui-ci.
En ce qui concerne ta question, je ne l'ai pas bien comprise ...?

Pour être exact, ce n'était pas le même serveur que le serveur DE, mais une autre machine chez un autre hébergeur, qui a fini par céder aux pressions. Du coup ce serveur était devenu totalement inutile, d'autant plus qu'il plantait souvent.

Il y a déjà depuis très longtemps 2 machines différentes pour le p2p, qui ne saturent pas, mais ces 2 serveurs sont chez le même hébergeur. Si tu as un pb sur ces serveurs, le pb n'est pas en général sur les serveurs eux-mêmes mais sur le réseau de l'hébergeur ou entre l'hébergeur et ton FAI.

Si je comprends bien, il te faudrait donc un autre serveur chez un hébergeur différent. C'est possible de remplacer une des 2 machines existantes par une machine chez un autre hébergeur, et c'est d'ailleurs ce qu'on a essayé de faire avec de-pp puis avec le serveur dont parlait ce topic.
Ce fut à chaque fois un échec et cela n'incite pas à renouveler l'expérience.

#33 2014-09-04 23:32:37

kardoki
User

Merci pour ta réponse, je n'ai pas de problème particulier, sauf comme je l'ai dit, il y a quelques temps, le serveur p2p saturait le week-end mais apparemment, ça ne le fait plus.

Board footer