Arethusa forum

Arethusa discussion forums.

You are not logged in.

Announcement

Registration is not required to post, but is required to post links.

#1 2015-05-23 20:40:02

Anonymous
Anonymous

Split Tunneling

Voila, je voudrais faire en sorte que, une fois le VPN lancé, certaines applications que je choisirais n'utilisent pas le tuunnel vpn. Il peut y avoir plusieurs motivations pour cela:
* faire du streaming en utilisant à plein la bande passante de ma connexion FAI
* avoir un ping tres bas pour jouer en ligne
* pouvoir utiliser mon navigateur pour me connecter avec mon IP FAI par ex à Paypal
* Eviter que mon FAI voit que toutes mes connexions passent par une unique IP (ce qui est révélateur de l'utilisation d'un vpn).

On peut bien sûr faire ça avec une VM, mais je trouve ça un peu lourd.

J'ai trouvé un soft tout à fait intéressant pour cela: ForceBindIP.
hxxp://old.r1ch.net/stuff/forcebindi

Il y a plusieurs tutos sur internet, par exemple
hxxp://www.howtogeek.com/117890/how-to-force-an-application-to-use-a-specific-network-card/

Korben en a aussi parlé:
hxxps://korben.info/logiciel-interface-reseau.html

Après avoir lancé le VPN (tcp) téléchargé et décompressé l'archive, j'ai mis les fichier forcebindip.ex et bindip.dll dans mon dossier  Windows\SysWOW64, j'ai ouvert une fenêtre de commande (mode administrateur) et j'ai tapé:

C:\Windows\SysWOW64\ForceBindIP.exe -i 192.168.1.10 "C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore"

où 192.168.1.10 est l'adresse de mon "interface fai" (obtenue par netstat -r).

Je n'obtiens aucun message d'erreur, ce qui est une bonne chose, mais ça ne marche pas: lorsque avec IE je teste mon IP, j'obtiens celle sur serveur vpn.

J'ai essayé avec d'autres navigateurs, ou en remplaçant Windows\SysWOW64 par Windows\System32, sans davantage de succès.

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce soft? Ou aurait une idée de l'endroit où ça foire?

ForceBindIP fonctionne aussi en utilisant le GUID de l'interface. Peut-être que ça résoudrait mon problème. Mais question: Comment trouver la GUID de l'interface d'ip 192.168.1.1 ??

Board footer