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#1 2020-01-07 09:46:03

Nouveau V3
Anonymous

coincé sur la mise en place du V3

Vieil utilisateur du V2 depuis 2012 je crois, la mise en oeuvre du V3 me pose problème.

J'ai bien reçu mes nouveaux codes d'accès, fabriqué le fichier .opvn  qui est devenu arethusa.tblk
J'ai viré les anciennes config du V2 dans le dossier Tunnelblick.

Or quand je veux me connecter, Tunnelblick me demande mon nom d'utilisateur et mon mot de passe. Ok, je lui donne, et là le serveur distant les refuse.

ou est le problème?

Merci d'avance pour votre réponse.


Bon maintenant c'est le forum qui me prend pour un robot....

#2 2020-01-07 10:15:46

Zero
Moderator

Re: coincé sur la mise en place du V3

- Vérifier que ce sont bien les identifiants VPN v3 qui sont utilisés (le nom d'utilisateur commence par t ). Pas les identifiants web, ni aucun identifiant v2.

- Vérifier dans le log OpenVPN que c'est bien un serveur v3 qui est utilisé. Ça arrive que de vieux fichiers de configuration soient très persistants (surtout sur Windows chez ceux qui avaient une vieille installation).

Offline

#3 2020-01-07 10:45:46

Anonymous
Anonymous

Re: coincé sur la mise en place du V3

j'ai reçu par e-mail un identifiant commençant par axxxxx a et 5 chiffres....

#4 2020-01-07 11:19:26

Zero
Moderator

Re: coincé sur la mise en place du V3

Ça c'est l'identifiant pour le site web.
Normalement un autre email a été envoyé après avec l'identifiant VPN.

Offline

#5 2020-01-07 11:21:50

Zero
Moderator

Re: coincé sur la mise en place du V3

Si l'email a été perdu il suffit d'aller sur 'My account' > 'VPN v3 Europe' et là on retrouve l'identifiant VPN, avec un lien pour choisir son propre mot de passe.

Offline

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