Arethusa forum

Arethusa discussion forums.

You are not logged in.

Announcement

Login / password is independent from other sites. Registration is not required to post, but is required to post links.

#1 2020-06-19 13:27:51

Y4mcha
User

Ports entrants

Bonjour.
Étant récemment passé à la v3, je me demandais s'il n'était pas possible de n'avoir qu'une plage réduite de ports entrants, comme sur la v1. Mon PC étant connecté par le VPN étant une vieille carne, je ne suis pas très tranquille de savoir que tous les ports sont redirigés vers ma bécane, sous windows.

#2 2020-06-19 14:17:55

kardoki
User

Re: Ports entrants

C'est une 103 SP ?

Désolé, c'est un trait d'humour, car le mot "bécane", ça fait un bail que je ne l'ai plus entendu et même en informatique...

Bonne chance pour votre problème

Last edited by kardoki (2020-06-19 14:24:22)

#3 2020-06-19 15:31:16

Zero
Moderator

Y4mcha wrote:

Étant récemment passé à la v3, je me demandais s'il n'était pas possible de n'avoir qu'une plage réduite de ports entrants, comme sur la v1. Mon PC étant connecté par le VPN étant une vieille carne, je ne suis pas très tranquille de savoir que tous les ports sont redirigés vers ma bécane, sous windows.

Il faudrait qu'il y ait assez de personnes intéressées pour faire un serveur spécifique.

Il faut tout de même savoir que le système de plage de ports n'offre pas de protection absolue:
- les utilisateurs du VPN peuvent accéder à tous les ports des autres utilisateurs;
- il peut y avoir d'autres ports que la plage attribuée qui se retrouvent redirigés;
- le PC restera toujours directement accessible en IPv6.

Par contre il y a toute une série de ports qui sont bloqués systématiquement sur tous les serveurs, aussi bien en IPv4 qu'en IPv6. Ce sont surtout des ports sans utilité sur Internet et qui visent des vulnérabilités de Windows.

Je pense qu'avec ces blocages et un pare-feu basique sur le PC (même celui d'un vieux Windows), cela devrait être tranquille.

#4 2020-06-19 15:56:30

Y4mcha
User

Merci pour ces infos. J'ai désactivé l'IPv6, c'est déjà ça

Board footer