Arethusa forum

Arethusa discussion forums.

You are not logged in.

Announcement

Registration is not required to post, but is required to post links.

#1 2020-06-23 18:15:40

kardoki
Anonymous

Récupérer les données d'un disque dur à une date donnée

Bonjour,

J'ai déjà récupéré des données du disque dur en question, formaté par erreur, mais elles sont antérieurs aux dernières copies, renommages, changements, etc.

C'est pour cela que je voudrais savoir si il existe un logiciel de récupération des données, qui ne traiterait que les fichiers perdues à une date donnée (Celle du formatage du disque) ?

Merci à vous

Last edited by kardoki (2020-06-23 18:18:35)

#2 2020-06-28 19:33:41

kardoki
Anonymous

Re: Récupérer les données d'un disque dur à une date donnée

Bonjour,

J'ai enfin pu cloner mon disque sous XP avec Disk copy pro, mais je suis un peu déçu de l'éditeur car rien est expliqué en dehors du simple clonage hors Os, j'ai du faire 5 clonage avant de voire sur le net, après des recherches mais pas easeus, et j'ai trouvé qu'il fallait créer une clé usb de démarrage sur le logiciel et ensuite redémarrer avec cette clé.

Je m'en doutais que l'on ne pouvait pas copier un disque système actif, mais quand ce n'est pas indiqué, on croit l'éditeur.

Bref, déçu de la communication d'easeus mais satisfait, tout a été copié avec la connexion Arethusa, démarrage impec et disk copy pro n'est pas très cher, il suffit de rechercher des offres attractive avec ou sans autres logiciels.

Si vous n'avez pas compris, je ferais un tuto

Pour info, c'était un disque SSD de 256 Go que j'ai cloné sur un disque dur SCSI, style constellation ou WD RE, de 2 To.

Last edited by kardoki (2020-06-28 19:42:27)

#3 2020-06-28 19:57:06

kardoki
Anonymous

kardoki wrote:

Bonjour,

J'ai enfin pu cloner mon disque sous XP avec Disk copy pro, mais je suis un peu déçu de l'éditeur car rien est expliqué en dehors du simple clonage hors Os, j'ai du faire 5 clonage avant de voire sur le net, après des recherches mais pas easeus, et j'ai trouvé qu'il fallait créer une clé usb de démarrage sur le logiciel et ensuite redémarrer avec cette clé.

Je m'en doutais que l'on ne pouvait pas copier un disque système actif, mais quand ce n'est pas indiqué, on croit l'éditeur.

Bref, déçu de la communication d'easeus mais satisfait, tout a été copié avec la connexion Arethusa, démarrage impec et disk copy pro n'est pas très cher, il suffit de rechercher des offres attractive avec ou sans autres logiciels.

Si vous n'avez pas compris, je ferais un tuto

Pour info, c'était un disque SSD de 256 Go que j'ai cloné sur un disque dur SCSI, style constellation ou WD RE, de 2 To.

Ci-dessus, j'étais sous un autre pc et là, je suis sur son clone et il fonctionne pareil, avec tous ces défauts que je n'arrivais pas à résoudre, surtout sur un SSD avec XP, ça ne fait pas vraiment bon ménage.

#4 2020-06-28 21:57:04

kardoki
Anonymous

Effectivement, mon disque et mon système n'ont pas changés, mais j'espère réparer windows XP qui est en sale état, mieux que sur un ssd.
Vous me direz, pourquoi ne pas réinstaller tout et de copier les fichiers, je ne sais pas ou je ne sais pas, j'ai envie de garder mon xp et j'ai un souci du même genre sur W7, mais en moins grave.

Ce n'est pas un problème de virus, j'ai fait tous les tests possibles, c'est donc un problème Windows ou SSD.

Avez-vous une idée de la durée d'un SSD en pleine capacité de ses moyens, car les miens, sur XP ou W7, se sont mis à faiblir au bout de 3 - 4 ans et je vais changer celui de W7, mais je ne sais pas si un SSD neuf fera l'affaire ?

Merci à vous pour vos réponses

Last edited by kardoki (2020-06-29 17:40:09)

#5 2020-06-30 07:03:04

Zero
Anonymous

Un utilitaire comme CrystalDiskInfo dira si le disque est en bonne santé ou pas.

Board footer